A propos de nous...

YAGAAN Software Security est une société créée en janvier 2017 par trois fondateurs: Hervé LE GOFF, ancien de la DGA, Antoine FLOCH, docteur en informatique et un business angel (Alanam) ex-fondateur / CEO d'une start-up dans le numérique.

Ces expériences complémentaires (maîtrise d'ouvrage, expertise technique et entrepreneuriale) ont permis à la start-up de développer une approche originale pour couvrir les besoins de cybersécurité des parties prenantes du développement logiciel (principalement les équipes de développement mais aussi les RSSI, DPO et directions métier). L'objectif est d'apporter une nouvelle valeur ajoutée à l'outillage de l'audit de code avec deux préoccupations principales:

- Tirer le meilleur parti, grâce à l'intelligence artificelle, des techniques d'analyse statique en matière d'efficacité et de pertinence,

- Prendre en compte les spécificités métier "end-user" des applications dans les analyses de vulnérabilité pour adapter finement les audits de code aux besoins réels des auditeurs.

Les développements de la Yag Suite sont conçus et produits en interne, ce qui permet à YAGAAN d'avoir une maîtrise complète de ses développements et de ses évolutions.

Yagaan est sortie de l'incubateur de IMT Atlantique à l'été 2018 est à présent hébergée à la Pépinière Numérique de Rennes. La société est soutenue par l'Institut Mines Télécom, la Technopole Rennes Atalante et BPI France. Elle bénéficie du soutien financier de Rennes Métropole, de TOTAL Innovation et de Airbus Développement. YAGAAN s'intègre pleinement dans la dynamique du pôle d'excellence cyber en Bretagne.


Hervé LE GOFF - CEO

Hervé est ancien officier des corps de l'armement du ministère des armées, il a accumulé plus de 25 ans d'expérience à la Direction Générale pour l'Armement (DGA) dans les domaines de l'expertise technique, dont la cybersécurité, du management, de la maîtrise d'ouvrage des programmes d'armement et des relations internationales.

Antoine FLOC'H - CTO

Antoine est docteur en Informatique de l'université de Rennes 1 (compilation et recherche opérationnelle), il a travaillé plus de 10 ans sur différents outils et méthodes d'analyse statique du code avant de s'investir dans la société. Cette expertise de l'audit de code lui a permis d'accompagner les entreprises dans l'évaluation et l'amélioration de leurs applications.